Membres Hôtels Agenda
> TemptingMagazine / Choux à la crème chantilly et ananas
Imprimer   Recommander à un ami

Choux à la crème chantilly et ananas

Chef Noëlle Bleeckx - Restaurant - Spirit of Africa Lodge

Noëlle Bleeckx, Chef au restaurant du Spirit of Africa Lodge nous présente sa recette originale du choux à la crème!  

Ingrédients pour 8 personnes

Pour la pâte à choux
150 gr de farine
1/4 de litre d'eau
50 gr de beurre
4 œufs
1 pincée de sel
1 cuillère à café rase de levure en poudre

Pour la garniture
3 dl de crème fraîche liquide
4 cuillères à café de sucre glace
3 tranches d'ananas coupées en tout petits morceaux

Pour le glaçage chocolat
100 gr de chocolat noir
4 cuillères à soupe de crème fraîche liquide

Méthode de préparation

Préchauffez le four à 180 degrés.

Mettez le beurre, le sel et l'eau dans une casserole et amenez à ébullition, retirez du feu et ajoutez la farine en une fois en tournant vigoureusement. Remettez 2 minutes sur la plaque en remuant afin de faire sécher la pâte, retirez du feu et laissez refroidir.

Incorporez au batteur les œufs un à un afin d'obtenir une pâte homogène mais non liquide, rajoutez la cuillère de levure en poudre et mélangez bien.

Mettez la pâte dans une poche à douille avec une ouverture d'1 centimètre, déposez un papier sulfurisé sur la plaque allant au four.

Disposez vos boules de pâte sur la plaque de cuisson en gardant un espace étant donné que la cuisson les fait doubler de volume. Enfournez et laissez cuire 40 minutes à 180 degrés, sans ouvrir la porte du four les premières 20 minutes.
Les choux sont dorés, vous pouvez les sortir et les laisser refroidir.

Pendant ce temps, battez votre chantilly afin qu'elle soit la plus légère possible et à la fin, ajoutez votre sucre glace. Battez encore quelques secondes puis mettez au frigo.

Les choux ont eu le temps de refroidir, retournez-les et faites un trou au milieu de la base afin de pouvoir mettre l'embout de votre poche pour y fourrer la crème.

Sortez la crème du réfrigérateur, ajoutez les tous petits morceaux d'ananas, mélangez et mettez le tout dans votre poche pour commencer à fourrer vos choux.

Dès que vous avez terminé, remettez les choux fourrés au frigo pour quelques minutes le temps du glaçage. Faites fondre votre chocolat avec les 4 cuillères de crème fraîche. Lorsque le mélange est bien onctueux, retirez de la chaleur et, à l'aide d'un pinceau, décorez le dessus des choux.

Remettez le tout au frais avant de servir.

Tempting places