Membres Hôtels Agenda
> TemptingMagazine / Finisterra, le spa du Martinhal

Si vous ne pouvez visualiser cette animation flash, merci de bien vouloir télécharger le lecteur flash

Si vous ne pouvez visualiser cette animation flash, merci de bien vouloir télécharger le lecteur flash

Imprimer   Recommander à un ami

Finisterra, le spa du Martinhal

Un spa au bout du monde

La ville de Sagres, à la pointe sud du Portugal, a joué un rôle important au 15ème siècle dans la découverte du Nouveau Monde; d'ici sont parties plusieurs caravelles à la découverte de contrées exotiques. L'hôtel Martinhal s'est installé c'est dans cette belle région isolée de l'Algarve et c'est naturellement que son Spa Finisterra s'est inspiré de l'océan et de la grand époque des navigateurs pour son menu de soins.

Spa de luxe , les pieds dans l'eau

Le spa Finisterra au Martinhal est ouvert depuis juillet 2010. Situé face à la mer son architecture reprend les codes organiques de l'hôtel : matériaux locaux luxueux et couleurs neutres. Les 6 salles de soins privées sont construites autour d'un jardin intérieur, ajoutant une touche de sérénité à l'ambiance déjà intime et raffinée.
Le spa a également un sauna, un hammam ainsi qu'une salle de relaxation.

Spa des explorateurs

Les produits utilisés sont ceux des marques Terraké et VOYA, 100% bio. Nous recommandons vivement un des 6 soins signatures, véritable invitation au voyage à travers les océans. Chaque rituel porte le nom d'un célèbre navigateur et emprunte les ingrédients et techniques d'une des contrées lointaines découvertes par les portugais:

Finisterra Infante
Action calmante grâce au soin exfoliant à la lavande et un enveloppement d'algues

Africa-Gil Eanes
Soin revitalisant à la menthe poivrée, à la menthe et au sucre roux, juste comme en Afrique du Nord.

India-Vasco de Gama
Soin aux arômes sensuels à base d'huile de cannelle et de rose, de jaspe rouge chauffée pour aider à relâcher les tensions musculaires.

China-Fernao Mendes Pinto
Soin exfoliant à base de poudre de riz et massage aux huiles de gingembre, cardamome et thé blanc

Japan-Francisco Xavier
Laissez-vous envelopper de la tête au pied, tel un sushi, dans des algues géantes au pouvoir régénérant.

Brazil-Alvarez Cabral
Soin exfoliant au sucre et massage gourmand au vin de fruit de la passion

Diaporama

Finisterra, le spa du Martinhal

 

Découvrez l'hôtel Martinhal

Nos articles sur le Portugal

 

Tempting places