Membres Hôtels Agenda
> TemptingMagazine / Flottant de fraises
Imprimer   Recommander à un ami

Flottant de fraises

Chef Zakia Ait Aboulahcen - Restaurant - Dar Rhizlane

Le Dar Rhizlane est un palais d'hôtes de style arabo-mauresque. Ce petit coin de paradis vert et aéré se trouve dans le quartier le l'Hivernage de Marrakech, à proximité de la Place Jemâa El Fnaa et de la médina. La table du Dar Rhizlane est une référence à Marrakech, grâce à l'inventivité de son chef Zakia Ait Aboulahcen.

Ingrédients pour 2 personnes Flottant de fraise

500g de fraises
Un jus et zeste de citron
100g de sucre en poudre
100g de framboises
2 cuillères à café de sucre semoule
3 œufs
1l de lait
2 sachets de sucre vanillé
1 céleri rave
1 verre de jus d'oranges
10g de graines d'anis
2 boules de glace à la framboise.

Préparation

Coupez les fraises en dés. Faites-les mariner dans un jus de citron avec son zeste ainsi que le sucre.

Mixez les framboises avec les 2 cuillères à café de sucre pour obtenir un coulis.

Montez 2 blancs d'œufs en neige ferme. Faites bouillir le lait avec du sucre vanillé, et déposez un blanc d'œufs sur le lait bouilli pour le faire cuire et retirez-le après 2 minutes.

Epluchez et râpez très fin le céleri rave et faites-le macérer dans le jus d'orange avec des graines d'anis.

Présentez l'ensemble dans un plat cloche transparent à 2 étages. Au 1er étage déposez les fraises avec un peu de céleri rave aisi qu'une boule de glace à la framboise. Au 2ème étage, déposez le coulis de framboise et le blanc d'oeuf en neige.

 

Tempting places

Dar Rhizlane